Interventions clownesques pour les personnes âgées

en milieu médicalisé.

• La visite des clowns - HistoriqueEn juin 2012, Mylène Lormier et Hugues Joudrain de la compagnie théâtrale LA THÉÂTRERIE(1) présentent un dossier suite à un appel à projet entre l’association RESSAC Volontariat(2) et l’hôpital Jean Jaurès de Paris.
    En octobre, le projet est adopté lors de l’AG de RESSAC Volontariat qui alloue à la compagnie une subvention permettant de mettre en place les interventions à l’hôpital Jean Jaurès.
  • En janvier 2013, Juliette et Otto rendent leurs premières visites aux patients de l’unité de Soins de suite Gériatriques.
  • En mars, le désir de créer une structure dédiée aux interventions clownesques pour personnes âgées en milieu médicalisé s’impose. L'association d’intérêt général LA VISITE DES CLOWNS voit le jour sous la présidence du Médecin chef du service des Soins de suite Polyvalents-Gériatrie de l’hôpital Jean Jaurès.

(1) Ateliers, stages et spectacles de clowns
(2) Retraités Engagés dans le Secteur Social, Aide et Conseil