Interventions clownesques pour les personnes âgées

en milieu médicalisé.

Lieux d'intervention


  • La visite des clowns intervient à l’hôpital Jean Jaurès, qui a été racheté en 2008 par le GROUPE SOS, sensibilisée par sa politique sociale et culturelle. Construit sur des activités de lutte contre les exclusions, le GROUPE SOS propose des services d’excellence accessibles à tous, y compris aux plus démunis. Il est inscrit de longue date dans une dynamique d’innovation sociale.
    Le GROUPE SOS c’est une échelle des salaires encadrée, l’absence d’actionnaires, des bénéfices alloués au développement.

    L’hôpital Jean Jaurès est un établissement privé à but non lucratif. Le service de Soins de suite Polyvalents-Gériatrie est destiné à l’accueil des patients avec momentanément ou définitivement des capacités d’autonomie réduite et dont l’état de santé requiert des soins continus pluridisciplinaires dans un objectif de réinsertion.
     
  • L’EHPAD Les Jardins de Montmartre est un établissement privé d’hébergement pour personnes âgées dépendantes à but non lucratif, habilité à l’aide sociale. L’établissement dispose d’une unité Alzheimer.