Interventions clownesques pour les personnes âgées

en milieu médicalisé.

• Nombre d’associations de clowns – pour la plus connue d’entre elles, le rire médecin, qui fait figure de précurseur – réalisent un formidable travail auprès des enfants hospitalisés. Un nombre plus restreint se consacre aux personnes âgées en milieu médicalisé.
La visite des clowns
  • De là est né leur désir de créer l’association LA VISITE DES CLOWNS avec pour objectifs de :

Créer des visites clownesques personnalisées et adaptées aux personnes âgées en structures médicalisées afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de leur séjour.

Accompagner, familles et personnel soignant dans la recherche du bien-être de ces personnes.

Former les clowns professionnels qui interviennent au sien de l’association en les sensibilisant à ses exigences et à son esprit.

La visite des clowns